Brève de parcours
Maxime Lyon, 31ans.
Un bref historique de mon parcours serait convenu. Constitué d’expériences différentes et toutes constructives d’un parcours
parsemé de créativité, créativité que j’ai mis un point d’honneur à utiliser dans mes projets et ceux auxquels j’ai contribué.
Dès mes premières années universitaire, mon intérêt pour les nouvelles technologies s’est allié avec mon besoin de créer, que ce soit au travers de créations numériques (Graphisme, web et audio-visuel), d’ateliers ou de projets personnels.
Il m’a conduit à entrer dans une école d’arts appliqués grâce à laquelle j’ai perfectionné mes compétences graphiques (DAO/PAO) et mon œil au sein d’une agence Web/print. Le grand intérêt que j’apportais aux arts graphiques, aux lignes et aux codes m’a permis d’en apprendre beaucoup et d’exploiter cet œil jusqu’aujourd’hui dans tous mes projets.
Si j’ai lancé ce projet, ce n’est pas par lubie. C’est par besoin… besoin de créer, de catalyser cette créativité et de créer autour de ce qui me ressemble, autour de différentes matières, formes, lignes, couleurs. Le design, qu’il soit tangible, éphémère ou numérique.
Maxime Lyon.